Vous avez mal au dos ? Travaillez votre posture grâce au QI Gong

Vous avez un dos douloureux, le mal du siècle ! 80 % des français souffrent de mal de dos.

Cette problématique a de nombreuses origines: pincement d’un disque, faiblesse musculaire, asymétrie de posture, excès de poids, ostéoporose, stress, etc.…

Quel qu’en soit la cause, il faut d’abord que chacun puisse avoir un diagnostic précis ou une idée de l’origine de son propre mal de dos.

Une bonne posture est la base d’une bonne santé du dos.

Un dos bien aligné et une bonne posture sont la base. Un dos bien droit, c’est en effet l’assurance de mieux respirer, de mieux bouger, d’améliorer votre circulation sanguine et de paraître plus mince.

dos douloureux et QI Gong

Pour soulager les douleurs le long de la colonne vertébrale, une posture plus adaptée sera dans tous les cas bénéfique.

Le QI Gong propose de travailler sur la verticalité de la colonne.

Les pieds doivent être bien enracinés dans le sol, écartés selon la largeur du bassin, dans la position la plus conforme au squelette. Le bassin se place en avant, libérant les lombaires, la colonne vertébrale est droite, les épaules basses. Le menton un peu rentré permet de diriger le sommet de la tête vers le ciel.

Essayez la position de base du QI Gong. Une solution simple à un dos douloureux.

Ensuite essayez simplement cette position, les genoux déverrouillés (un peu pliés) et vous sentirez les douleurs et les tensions du dos s’apaiser.

Ne démarrez pas sur les chapeaux de roues, prenez votre temps, soyez à l’écoute de votre corps. Étirez le, bougez, et surtout, oubliez la notion de performance.

Goûtez simplement au plaisir de vous retrouver en pleine forme. Progressez par palier, vous gagnerez du temps.

Tout le travail en QI Gong consiste à maintenir cette posture. Ainsi l’entraînement répété va vous permettre de retrouver naturellement, et facilement cette « bonne » position au quotidien.

Vous aimerez peut-être aussi :

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *