Cours de QI Gong

Cours de Qi Gong individualisés

Le Qi Gong est une gymnastique douce chinoise qui permet de rester en santé et d’améliorer les douleurs.

Dans un petit groupe de 4 à 5 personnes maximum, je propose des séances adaptées à tout public, débutant ou expérimenté selon une progression propre au groupe et à chacun.
Grâce à un travail sur le souffle, cette discipline chinoise millénaire aide à la circulation des flux énergétiques. Les mouvements lents non violents, contrôlés et associés à des exercices de respiration et de concentration de l’esprit permettent de relâcher les tensions qui s’accumulent.

Il allie la relaxation mentale, l’assouplissement corporel et le plaisir de se mouvoir en harmonie dans l’espace. Sa pratique régulière permet une détente profonde, un soulagement des douleurs, un renforcement des muscles et des articulations.

La pratique régulière du Qi Gong est destinée à renforcer et assouplir la structure musculo-squelettique du corps et à optimiser les fonctions de l’organisme, dans le but d’entretenir la santé et de promouvoir la longévité.

Dans le cas de maladies, elle peut participer à la guérison. En favorisant la concentration, le Qi Gong serait aussi bénéfique dans de multiples domaines : professionnel, sportif, artistique ou éducatif.

QI Gong

Cours collectifs (1h) – 3 horaires par semaine

Je propose des QI Gong généraux de Santé, mais aussi des QI Gong plus spécifiques en fonctions des saisons et des organes (foie, reins, cœur…), le QI Gong de la femme pour l’énergie féminine.

Je pratique aussi un QI Gong autonome, le Mouvement régénérateur. Ce dernier  se pratique par la suspension momentanée du système volontaire. Il ne nécessite aucune connaissance, ni technique. Au contraire il faut nous en décharger.

On n’exécute pas le Mouvement régénérateur. C’est lui qui se déclenche, en répondant au besoin de l’organisme.

Théoriquement, il existe deux formes de Mouvement régénérateur : l’une existant de fait chez tous les individus, sous forme de réactions naturelles de l’organisme, telles que: bâillement, éternuement, agitation pendant le sommeil, etc… l’autre, dont la formule a été mise au point il y a un demi-siècle par Maître Haruchika Noguchi. C’est cette dernière forme que je pratique.

Détails des prochaines dates

Contact :

Tél : 06 62 65 71 57

GAILLAC (81) – Centre ODELYS – 87 av Dom Vayssette
Giroussens (81) – 34 chemin de la tuilerie