Pour l’arthrose, la réflexologie plantaire est une méthode efficace

La médecine classique propose pour l’arthrose de multiples traitement médicamenteux .

La réflexologie plantaire est, pour l’arthrose, un excellent traitement naturel permettant d’éviter une prise médicamenteuse excessive et nocive.

L’arthrose est une usure du système articulaire. Le cartilage des articulations diminue provocant des douleurs lors des mobilisations de la personne. Une inflammation accompagne le plus souvent l’arthrose.

Les causes de l’arthrose sont multiples. Les facteurs mécaniques sont au premier plan, associés à des facteurs génétiques, à un processus d’inflammation.

L’arthrose est une maladie se traduisant par une dégénérescence anormale des cartilages. En effet, l’usure d’une articulation avec l’âge ne devrait pas causer d’arthrose. Les mouvements répétitifs et les microtraumatismes répétés à une articulation peuvent toutefois provoquer une usure anormale conduisant à l’arthrose.

L’excès de poids et le manque d’activité physique sont 2 autres facteurs importants. Il est possible de soigner l’arthrose pour en atténuer les effets, mais on ne peut guérir de cette maladie chronique.

arthrose traitement naturel

Arthrose traitement naturel : la réflexologie plantaire.

La réflexologie plantaire, pour l’arthrose traitement naturel et facile d’accès peut vous aider de façon certaine.

La réflexologie plantaire de part son action détoxémiante va être une aide précieuse pour pallier aux douleurs que provoque l’arthrose.

La circulation veineuse et lymphatique étant améliorée par la réflexologie plantaire, l’inflammation au niveau des articulations sera diminuée, réduisant ainsi les douleurs.

Si vous souffrez d’arthrose, le reflexologue travaillera toujours toutes les zones du pied, il cherchera l’homéostasie dans votre corps. C’est-à-dire l’équilibre physiologique de tous vos organes. L’arthrose traitement naturel est lancé.

arthrose reflexologie plantaire

Cependant il travaillera aussi avec attention les zones reflexes en lien avec les parties de votre corps souffrant le plus de l’arthrose (colonne vertébrale, genou, hanche etc.…)

La stimulation des zones reflexes se fait grâce à un mouvement spécifique : la reptation, en particuliers la reptation du pouce. C’est une manière très précise et profonde de stimuler ces zones reflexes.

Ainsi les articulations douloureuses pourront être soulagées !

Vous aimerez peut-être aussi :

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *