comment soigner un hallux valgus avec la réflexologie plantaire

La réflexologie est la solution idéale si vous recherchez, pour votre oignon du pied ou Hallux Valgus, un traitement naturel !

Qu’est-ce l’Hallux Valgus ?

L’Hallux Valgus, ou oignon du pied, est une déformation du métatarsien qui correspond au 1er orteil (le pouce) du pied. Il se forme petit à petit par poussées successives. Le port de chaussures trop étroites mais aussi l’hérédité en sont souvent la cause.

La douleur est liée aux poussées, il se produit alors une inflammation qui génère cette forte sensibilité.

hallux-valgus

Les bienfaits de la réflexologie plantaire sur un Hallux Valgus douloureux

Le réflexologue, par un travail spécifique sur la zone réflexe concernée, va amener un confort certain. La réflexologie plantaire améliore la circulation sanguine. Elle permet aussi le nettoyage en profondeur des cellules. Cette action détoxifiante va permettre à l’inflammation de diminuer. Une sensation d’apaisement, de fraîcheur va être ressentie.

Il suffit de quelques minutes de stimulations pour avoir un effet bénéfique sur la douleur. Le travail sur la zone se fait grâce à la reptation du pouce. Le réflexologue va passer sur l’Hallux valgus depuis différents angles. La pression sera progressive et en fonction de la douleur ressentie par la personne. La réflexologie plantaire apporte un effet anesthésiant, la douleur disparaît progressivement. Le réflexologue sera très vigilant en manipulant les os du métatarse, la douceur est de rigueur au niveau du gros orteil déformé.

Entre les séances de réflexologie prodiguée par un professionnel vous pourrez aussi vous même stimuler votre Hallux Valgus s’il est trop douloureux, par exemple après une journée de marche.

hallux valgus traitement naturel

Si votre Hallux valgus est trop handicapant pour vous (douleur, difficultés pour se chausser, pied trop inesthétique), et vous prenez la décision de vous faire opérer la réflexologie plantaire peut être utile.

Les suites opératoires peuvent être nettement soutenues par des séances de réflexologie plantaire. Elles vont aider à diminuer l’œdème, l’état inflammatoire et permettent aussi de retrouver une bonne sensibilité du pied. Les orteils ont besoin de toute leur sensibilité pour nous permettre un bon positionnement au sol, la chirurgie amène une perte de cette sensibilité.

La réflexologie plantaire va vous aider à reconnecter les nerfs lésés et donc va améliorer votre appui sur le sol.

Hallux Valgus traitement naturel : la réflexologie plantaire

Vous aimerez peut-être aussi :

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *