Vous êtes stressé ?

Une pratique relaxante régulière va vous permettre de détendre votre corps et votre esprit, et de lutter contre le stress.

Tous les jours nous accumulons du stress

Physiquement : des tensions, de la fatigue, du manque de sommeil.

Émotionnellement : des contrariétés, de la colère refoulée, de la tristesse.

Lorsque le cerveau sonne l’alerte, des réactions physiologiques immédiates – comme l’augmentation du rythme cardiaque, la constriction des vaisseaux sanguins et la montée d’adrénaline – assurent que le corps puisse réagir à la situation. S’ils persistent au-delà du temps nécessaire, ces mécanismes donnent lieu à des malaises physiques et psychologiques : les symptômes de stress.

En somme, le stress est une réaction réflexe, tant psychologique que physiologique, de l’organisme devant une situation difficile qui demande une adaptation.

lutter contre le stress

Une pratique relaxante pour lutter contre le stress

Une pratique relaxante va permettre d’évacuer le stress avant que les symptômes deviennent chroniques. C’est pourquoi la régularité est importante. Le sport peut-être un exutoire. Cependant, une pratique énergétique (QI Gong, Yoga, Tai Chi..) ou recevoir un soin corporel relaxant (Massages, Réflexologie plantaire, Shiatsu…) permet de bénéficier d’un effet plus bénéfique pour permettre le relâchement des tensions du corps.

Une pratique relaxante englobe à la fois la détente physique mais aussi la détente psychique de la personne. Contrairement au sport, il ne s’agit ni de performances, ni de se confronter à l’autre. C’est juste de prendre le temps de revenir à soi, aux sensations de son corps, à sa respiration et de faire le vide dans son mental.

pratique relaxante

Ce lâcher-prise, ce retour à la quiétude va vous permettre de repartir à un niveau inférieur de stress.

Vous serez donc plus à même de vous confronter à nouveau au « combat » de la vie.

C’est là que j’insiste sur la répétition de ces moments de relaxation. Ils permettront par une pratique répétée à habituer le corps et le psychique à se détendre plus rapidement.

Cela permettra d’en garder les effets bénéfiques plus longtemps entres les séances.

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *