Une fenêtre ouverte pour mieux respirer la nuit.

Nous passons de nombreuses heures à dormir dans notre chambre.

Nous dormons en moyenne  1/3 de notre vie. Un sommeil réparateur est essentiel pour être en forme et assurer son activité et ses occupations diurnes. Bien respirer la nuit nous permet de mieux nous reposer.

La chambre reste souvent un espace confiné, porte et fenêtre fermées. Nous respirons dans cet espace, rejetant du gaz carbonique à chaque expiration. Si nous sommes en couple l’effet toxémiant est multiplié.

bien respirer la nuit

Pour que nos cellules soient bien oxygénées, qu’elles fonctionnent à leur maximum, il est primordial que l’air que nous respirons soit de qualité. C’est pourquoi je vous propose de dormir la fenêtre de votre chambre ouverte et ceci toute l’année. Vous pouvez garder les volets fermés pour la sécurité, le bruit et la lumière du jour, mais laissez votre fenêtre ouverte.

Alors, j’entends déjà certains s’offusquer d’une telle habitude pour les mois d’hiver.

Une chambre n’a pas besoin d’être chauffée. Dans la journée laissez la porte ouverte de votre chambre, elle se chauffera naturellement grâce au chauffage des pièces de jour.

Faire circuler l’air en ouvrant la fenêtre pour bien respirer la nuit.

Seulement au moment de vous coucher vous fermez la porte de votre chambre (pas de gaspillage d’énergie) et vous ouvrez votre fenêtre. Une fois dans votre lit vous n’aurez pas froid. Et l’air que vous allez respirer sera renouvelé durant votre sommeil.

Même si vous habitez en ville et que l’air vous semble pollué, je vous conseille d’expérimenter cette proposition. L’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur

Aussi votre sommeil sera de meilleure qualité, vous serez plus en forme au réveil. De plus, L’ambiance de la chambre va changer, fini les odeurs corporelles désagréables.

L’air que vous allez respirer toutes les nuits sera enrichi en ions négatifs qui participent à l’amélioration et au maintien d’une bonne santé. Ces ions négatifs se fixe sur l’oxygène et améliore l’efficacité de l’oxygénation des tissus. Ils favorisent la circulation sanguine et la respiration. Vos organes se nettoient, se « reposent » en profondeur. Au réveil votre organisme est en meilleure forme.

Cette préconisation de bonne hygiène respiratoire est à aménager en fonction de votre lieu de vie. Pour ceux qui sont en studio, c’est peut être compliqué en plein hiver. Mais pour le reste de l’année où l’on ne chauffe pas la maison, c’est tout à fait possible.

La respiration c’est la vie. Si vous permettez à votre corps de se régénérer au niveau cellulaire durant la nuit, vous serez mieux reposé et plus tonique pour vivre votre journée.

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *