Comment combattre le stress naturellement ?

Vous ne savez plus comment enlever le stress ? Le stress est le mal du siècle.
Pourtant avec quelques règles simples à tenir, je vous propose d’en limiter les effets. C’est votre bien-être qui s’en trouvera amélioré.

5 façons originales et 1 dénominateur commun pour diminuer votre stress !

1- Se faire plaisir en mangeant du bon : soignez votre alimentation, mangez des produits frais, sains, que vous choisissez pour leur gout, leur visuel appétant. Ayez conscience du bien que vous vous faites en mangeant sainement. Mais n’oubliez pas la nourriture plaisir, accordez vous des petits plaisirs : un verre de vin, un carré de chocolat, un morceau de fromage …

Se faire plaisir

La nourriture dès notre enfance est inscrite comme rassurante (sauf cas pathologiques). C’est donc un atout plaisir antistress, sachez vous en servir !

2- Se faire plaisir en faisant l’amour, avec un partenaire ou en pratiquant l’onanisme.

Sachez décliner toutes les nuances de la relation sexuelle : la séduction, les rendez-vous amoureux, les caresses, le coït…

Prenez le temps pour faire l’amour, sachez vous y préparer, poser une ambiance, jouer de vos fantasmes.

S’aider grâce à la libido pour diminuer son stress est une bonne alternative aux antidépresseurs !

3- Se faire plaisir en s’occupant de soi : recevoir un massage relaxant, une réflexologie plantaire, faire du sport, avoir une pratique énergétique, pratiquer la méditation etc.

Trouvez une activité qui vous plaise mais tenez là dans le temps. La répétition est importante. L’énergie ainsi libérée au travers de cette mobilisation corporelle va vous détendre et vous apaiser.

4- Se faire plaisir par une ballade dans la nature : quelque soit le lieu, le temps, essayez de contacter l’extérieur : le vent, le soleil, la lune, la pluie, les plantes…

Nous sommes trop confinés à l’intérieur, les ondes des machines qui occupent nos maisons sont néfastes. Une simple promenade de 20 minutes  va changer votre journée !

Comment enlever le stress ?

5- Se faire plaisir par la découverte : une nouvelle rencontre, un nouveau lieu, un apprentissage…

Notre cerveau a besoin d’être sollicité, étonné, il est curieux de nature. Je ne parle pas de challenge, de compétitions. Il s’agit plutôt de s’ouvrir à du nouveau qui va nous faire plaisir, nous animer.

Comment enlever le stress ?

Vous aurez remarqué que le dénominateur commun de ces 5 manières de diminuer votre stress est le PLAISIR.

 Le maître mot, se faire des plaisirs!

Recherchez ce qui vous amène du plaisir, ce qui vous motive vraiment sera plus facile à mettre en œuvre et sera plus efficace pour vous détendre.

Le plaisir apporte un sentiment de sécurité. Il permet la diffusion d’hormones dans le corps telles que la dopamine, l’ocytocine qui viennent conforter l’apaisement mental.  Cultivez le plaisir, croyez en lui, c’est un atout pour votre bonheur !

Si cet article vous a plu, n’hésitez-pas à le partager. Il vous invite à une réflexion, un commentaire sur comment enlever le stress ?

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *