Le TOP 5 : comment assouplir son dos ?

Comment assouplir son dos ?

1- Une literie confortable et un oreiller adapté à votre morphologie :

Nous passons un tiers de notre vie dans un lit, c’est à dire au moins 6 à 7 heures par jour. Notre confort ou inconfort aura donc un impact non négligeable sur les tensions de notre dos.

Choisissez un lit plutôt ferme pour que votre colonne vertébrale reste dans le bon alignement durant votre sommeil. Les cervicales doivent aussi trouver un oreiller qui épouse bien la courbure du cou. Les oreillers à mémoire de forme ont ma préférence, mais c’est avant tout votre expérimentation qui vous guidera dans votre choix.

comment detendre son dos

Comment assouplir son dos ?

2-Une posture dans la verticalité, que vous soyez debout ou assis :

Vérifiez votre posture. Avez vous tendance à vous courber au niveau des épaules ? Ou êtes vous trop cambré ? Lorsque vous êtes assis, votre buste s’affaisse-t-il ?

Prenez conscience de votre verticalité et de ses défauts et essayez de les corriger. Le Qi Gong est une pratique parfaite pour améliorer votre posture. Il peut ainsi vous permettre d’intégrer petit à petit le positionnement juste et qui va vous soulager.

Comment assouplir son dos ?

3-Une musculature tonique, en particuliers de la ceinture abdominale :

Votre colonne vertébrale est soutenue par votre musculature. Notamment, les douleurs lombaires seront diminuées si vos abdominaux sont renforcés. Ayez une pratique sportive régulière afin que vos muscles restent toniques. La marche rapide, la natation peuvent être le bon choix.

Comment assouplir son dos ?

4-Une alimentation équilibrée, pour ne pas s’alourdir :

En effet, la masse graisseuse est une charge qui va pénaliser la structure musculaire et osseuse de votre dos. Plus vous serez lourd, plus les tractions articulaires, tendineuses seront déséquilibrées, créant douleurs et tensions dans le dos. Le Miam Ô Fruit comme petit déjeuner et le repas 5 éléments peuvent vous permettre de ne pas prendre de poids superflu.

comment detendre son dos

 

Comment assouplir son dos ?

5-Une détente régulière pour votre dos :

Faites vous masser régulièrement sans attendre d’avoir mal au dos. Le massage permet de relâcher vos tensions, de détendre les muscles, les articulations. Le stress s’éloigne, votre dos est heureux !

Ressentez vous des tensions dans votre dos ? Faites vous en sorte de l’assouplir ? Ce top 5 correspond à l’idée que vous vous faites pour assouplir votre dos ?

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *