En finir avec la constipation : le bain dérivatif !

En finir avec la constipation : le bain dérivatif

Qui est concerné par les problèmes de constipation? Quelles en sont les causes ? Et quelle méthode simple et originale pour en limiter les effets, tels sont les éléments de réflexions de cet article.Pour un meilleur bien-être de l’intestin et une santé améliorée.

Qui est concerné par la constipation ?

En réalité, beaucoup de monde. En fait prés d’un français sur trois! Sa fréquence augmente avec l’âge. Les femmes sont deux à trois fois plus touchées que les hommes. Plus de cinquante millions de boîtes de laxatifs sont vendues chaque année en France.

en finir avec la constipation : le bain dérivatif

Les femmes sont trois fois plus susceptibles de souffrir de constipation que les hommes.  Cela s’explique en effet par des dérèglements hormonaux. Par contre, à partir des 65 ans, le risque augmente aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Enfin, les personnes sédentaires, alitées courent également plus de risque de souffrir de constipation.

En finir avec la constipation : le bain dérivatif

Les causes  avérées:

Quels sont les facteurs à prendre en considération car ils sont souvent à l’origine de la constipation :

  •  de mauvaises habitudes alimentaires. Par exemple, une alimentation trop riche en graisse et en sucre et pauvre en fibres (voir mon article sur le Miam O fruit et le repas 5 éléments)
  • une hydratation insuffisante
  • l’inactivité physique
  •  le stress, l’anxiété
  •  le fait de retarder le moment d’aller à la selle lorsque l’envie se fait sentir. En effet, plus les selles restent longtemps dans le côlon, plus elles se déshydratent.  Alors, elles deviennent dures et difficiles à évacuer.
  •  la constipation peut être le signe, le symptôme d’une maladie telle que le syndrome de l’intestin irritable, d’une obstruction intestinale…
  •  certains médicaments tels les anxiolytiques, les antidépresseurs, la codéine, certains antispasmodiques, les relaxants musculaires, les antihypertenseurs, les diurétiques, les anti-acides contenant de l’aluminium, et certains suppléments de fer.

Je vous invite à évaluer quels sont les facteurs nommés ci dessus qui vous concerne et voir ce que vous pouvez améliorer dans votre quotidien.

En finir avec la constipation : le bain dérivatifen finr avec la constipation : le bain dérivatif

Pour  une hygiène intestinale naturelle.

Il s’agit de mettre au niveau du périnée une poche de gel froid, l’action du froid va stimuler le péristaltisme intestinal. L’action est très rapide, dans l’heure qui suit une envie naturelle d’aller à la selle se fait sentir. L’évacuation de vos selles sera facile, elle se fait sans effort. Ainsi, vous retrouverez un confort indéniable à vous débarrasser, sans prendre de laxatif ou autres médecines, mêmes naturelles, les déchets de votre alimentation.

Les poches de gel sont à positionner au moins 2 heures d’affilées. Vous les changez environ toutes les 1/2 heures, une fois réchauffées.  Enfin, les bains dérivatifs présentent d’autres d’autres intérêts pour la santé.Je propose tous les ans un atelier où j’explique en détail l’intérêt de cette méthode et comment utiliser les poches de gel pour le bain dérivatif.

Êtes-vous intéressés pour aller plus loin? Quels commentaires cette pratique vous inspire? N’hésitez pas à diffuser l’information.

.

 

 

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *