Comment se détendre le dos, oser le massage bien être !

Comment se détendre le dos, alors qu’on est tendu ?

Votre dos est tendu, au lever vous avez mal dans les lombaires. Il vous faut du temps pour démarrer la journée sans être algique. Les positions dans la journée entrainent des douleurs. Comment se détendre le dos, la nuque pour ceux qui sont assis devant un ordinateur durant de nombreuses heures. Les dorsales se coincent aussi, souvent en lien avec des tensions émotionnelles. Les lombaires réagissent à tous les travaux qui vont vous demander de vous baisser.

Notre colonne vertébrale est énormément sollicité dans notre vie, c’est elle qui transmet toutes les informations dans le corps. Elle subit des pressions qui vont mettre à rude épreuve les différentes structures vertébrales et discales.

comment se détendre le dos

Vous permettre de détendre votre dos va vous permettre de soulager vos douleurs.

Les tensions accumulées vont se dissoudre sous la main du masseur. La pression psychique est aussi un facteur aggravant des tensions musculaires et dorsales. Le massage permet de réduire le stress.C’est donc une méthode naturelle qui va traiter en profondeur votre mal au dos.

Le massage bien être peut donc s’envisager comme curatif. Il va détendre votre dos, donc améliorer vos douleurs. Mais aussi vous pouvez l’envisager en préventif. En effet, se faire masser régulièrement (une fois par mois est une bonne fréquence), pourra vous permettre de décharger vos tensions avant qu’elles ne prennent trop de proportions négatives.

Anticiper plutôt que guérir.

Dans notre société nous avons peu ce réflexe de prévention, notre éducation judéo- chrétienne nous incite à nous soigner parce que nous sommes malades, le soin s’inscrit comme une récompense dont nous avons droit après avoir bien souffert. En orient, le corps est le véhicule de l’âme, il est donc habituel d’œuvrer à le garder en bonne santé, les orientaux utilisent le massage comme un moyen de détendre leur corps l’aidant ainsi à mieux fonctionner.

En effet, un massage bien être va vous permettre de lâcher vos tensions.La circulation sanguine va s’en trouver améliorée, les organes seront plus efficients, les émonctoires ainsi stimulés vont permettre aux déchets d’être évacués.

L’énergie (la pulsion de vie) va circuler plus librement vous serez revigoré.massage relaxant

L’utilisation d’huile durant le massage ajoute à l’effet apaisant. L’huile vient nourrir les cellules nerveuses (la peau a la même origine embryonnaire que le cerveau), la détente s’installe.

Prenez donc cette habitude, offrez vous des massages régulièrement.Vous serez moins algique, plus détendu, plus serein.L’argent que vous allez dépenser sera un placement « santé » !

Vous même cherchez vous comment se détendre le dos ? Avez vous déjà reçu des massage bien être? Quel intérêt en retirez vous ?

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *