Combattre le stress : 5 bonnes raisons pour pratiquer du QI GONG

Combattre le stress

Pratique ancestrale, gymnastique douce, le Qi Gong peut permettre de maintenir un bien être corporel et de combattre le stress. Ainsi, le Qi Gong est une gymnastique traditionnelle chinoise, sa pratique est basée sur l’exécution de mouvements lents, en lien avec la respiration.

combattre le stress

Combattre le stress et se maintenir en bonne santé

 En effet, la pratique régulière du Qi Gong permet de traiter différents problèmes de santé que ce soit en préventif comme en curatif.

En Chine, les médecins vont vous prescrire un Qi Gong spécifique comme thérapeutique en fonction de vos symptômes. D’ailleurs, il existe des Qi Gong en lien avec certains organes (le foie, le cœur, l’estomac etc.) qui vont venir fortifier l’organisme de manière plus ciblée.

Combattre le stress et être plus serein

 Le Qi Gong agit aussi au niveau du mental. La concentration que demande cette pratique va vous permettre de lâcher les pensées.

Aussi, les mouvements associés à la respiration occupe votre esprit, il est obligé de lâcher le quotidien, le calme s’installe.

Combattre le stress et améliorer sa posture

 Cette pratique énergétique recherche la verticalité de l’Homme entre la Terre et le Ciel. Donc, vous travaillerez votre enracinement à partir de la plante des pieds, la verticalité de la colonne vertébrale, le sommet de la tête relié au ciel. En définitive, votre dos s’en trouvera forcement bien, nous avons souvent des postures vicieuses dont nous n’avons pas conscience et qui nous causent de nombreuses tensions. (Voir mon article Qi Gong et mal de dos)

Combattre le stress et respirer amplement

 La respiration est essentielle pour notre organisme. La prise de conscience de notre respiration durant la pratique du Qi Gong va permettre de garder cette habitude durant le reste de notre journée. Cet entrainement qui amplifie, rend plus fluide l’inspire et expire va nous accompagner pour votre plus grand bonheur.

combattre le stress

Combattre le stress et se muscler en douceur

 Mouvements lents ne veut pas dire exercices au rabais.L’enchainement des mouvements de Qi Gong en flexions, en extensions, en rotations vont solliciter tous les muscles de votre organisme. De plus, associer aux déplacements, la respiration adéquate va donner une profondeur toute spéciale à cette dépense musculaire. Ainsi, vous serez étonné, mais la transpiration arrive vite durant la pratique.

Souffrez vous de ne savoir combattre le stress ? Êtes-vous tenté par la pratique du Qi Gong? Si vous pratiquez, ressentez-vous en les bienfaits pour combattre le stress?

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *