Apprendre à masser les jambes en Massage Sensitif

Apprendre à masser les jambes

Je pratique le Massage Sensitif de Bien Être. Je vais décrire le massage des jambes selon cette technique particulière.

Ce massage se pratique sur une table de massage.

Votre massé est en décubitus dorsal ou ventral, les jambes dénudées.

Le massage se pratique avec de l’huile de base (tournesol, sésame biologique). En outre, vous pouvez y ajouter 3 ou 4 gouttes d’huile essentielle pour la parfumer. Faites selon votre choix.Néanmoins essayez de choisir une huile essentielle qui puisse être absorbée au niveau cutané. Cependant vous n’aurez pas de risque d’intolérance si vous respectez une haute dilution (3 ou 4 gouttes pour 20 cc d’huile de base).

Apprendre à masser la jambe gauche

Placez vous sur le coté de votre massé. Nous supposons que vous commencez par la jambe gauche de votre massé.

Ensuite,positionnez vous en fente avant, si vous êtes prés de la jambe gauche, c’est votre jambe droite qui est en avant.

Mettez vos mains comme le montre la photo qui suit.

apprendre à masser les jambes

D’abord, vous huilez vos mains.Dans l’ensemble,en Massage Sensitif le masseur suit la respiration du massé.Sur l’expire de votre massé, remonter de la cheville jusqu’à la racine de la cuisse.C’est tout votre corps qui participe au mouvement. D’où la position en fente avant, votre jambe droite se ploie. Attention au genou ou au creux poplité, ne pas trop appuyer sur la zone.Lorsque vos mains arrivent en haut de la cuisse, la première main vient englober la hanche de votre massé. La deuxième main s’oriente vers l’intérieur de la cuisse, sans toucher le pubis de votre massé afin de préserver son intimité.

L’expire est terminé. Votre massé commence à inspirer, vos deux mains reviennent le long de la jambe en enserrant le membre des deux côtés. C’est votre corps par le mouvement de votre buste qui guide le déplacement des mains.

Apprendre à masser en Massage Sensitif

En Massage Sensitif, c’est tout le corps du masseur qui s’adresse au corps du massé. Arrivé au niveau de la cheville, vous repartez pour faire le même mouvement. Lors de la montée vers la cuisse, au moment de l’expire, le mouvement se fait en détente. Lors du retour, au moment de l’inspire, le mouvement se fait en tension. La spécificité du Massage sensitif est cette synchronisation respiratoire, en lien avec ce message de tension et de détente.

Lors de la tension, la jambe de votre massé peut avoir envie de s’étirer, de se mobiliser.Voilà, l’originalité de ce massage, il propose une libre expression corporelle. Le massé peut se mobiliser. Vous suivrez alors les mouvements en déplaçant votre corps afin d’assurer de la sécurité à votre massé. Ne pas enserrer le membre qui se mobilise, lui donner seulement un point d’appui.

Apprendre à masser la jambe droite

Une fois la jambe gauche massée, si vous souhaitez passer à la droite, votre main remonte jusqu’à la hanche, puis vous passez sur le ventre pour redescendre sur la jambe droite.

apprendre à masser en Massage Sensitif

En Massage Sensitif lorsqu’on commence le massage on ne lâche plus notre massé.Le massage est un langage non verbal, lâcher le massé reviendrai à couper la discussion.De plus, au niveau du schéma corporel, cela permettra au massé de garder l’unité de la représentation de son corps.C’est d’ailleurs pour cela que l’on vient englober la hanche lors du massage de la jambe. Notre jambe dans la représentation au niveau de notre cerveau ne s’arrête pas à la racine de la cuisse.

Vous passez votre main sur le ventre de votre massé pour changer de jambe. En même temps vous contournez la table au niveau des pieds de votre massé.Votre main descend le long de la jambe droite, vous vous positionnez en fente avant.Alors, c’est maintenant votre jambe gauche qui est en avant.

Aussi,vous êtes prêt à masser la jambe droite de votre partenaire. Pour prendre de l’huile ne lâchez pas votre massé. Une main reste sur le corps, en contact, l’autre prend de l’huile sur le bout des doigts (l’huile étant dans un petit bol à portée de main), puis elle vient rejoindre la première.Ainsi, votre massé n’aura pas la sensation de rupture pendant le massage.

Apprendre à masser les deux jambes

Si vous faîtes le choix de masser ensuite les deux jambes en même temps, positionnez vous au niveau des pieds de votre massé (au bout de la table de massage). Reprenez la position en fente avant. Le massage se fait toujours en suivant l’inspire et l’expire , une main sur chaque jambe.

C’est le même mouvement pour l’arrière des jambes si votre massé est en décubitus ventral.Ne pas oublier de monter jusqu’à englober la hanche.

Ainsi donc, pour une meilleure pratique, je vous conseille de participer à un atelier de Massage Sensitif. J’en pratique moi-même( voir la rubrique atelier du blog) ou près de chez vous vous en trouverez surement.Rien ne remplace la pratique.

Vous êtes vous déjà fait masser ? Avez vous reçu un massage qui suive votre rythme respiratoire ? Vous êtes vous déjà mobilisé librement durant un massage ? Que pensez vous de cette perspective ? Êtes vous surpris ?

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *