Réflexologie du visage : sciatique, cruralgie

Réflexologie du visage, à découvrir.

De nombreuses personnes en France souffrent de douleurs sciatiques ou de cruralgie, 70% de la population est concernée. La réflexologie du visage peut vous aider.

Une sciatique est une douleur qui part de la fesse. Elle irradie plus ou moins le long de la jambe vers l’arrière du membre. La cruralgie concerne une branche du nerf sciatique qui passe sur l’avant de la jambe.

réflexologie du visage : cruralgie

Le nerf sciatique est le plus long nerf du du corps humain et celui ayant le plus gros diamètre. Il provient de plusieurs branches nerveuses au niveau de la colonne vertébrale en particulier des racines des deux dernières lombaires, L4 et L5. Cela peut être dû à une infection nerveuse, à une maladie rhumatismale ou à une compression par un processus tumoral.Toutefois c’est plus généralement une hernie du disque localisé entre deux vertèbres.
Cette douleur peut s’étendre de la fesse jusqu’au pied. La sciatique peut être chronique ou récidivante et responsable de douleurs à type de décharges électriques sur les zones innervées par le nerf sciatique.

.réflexologie du visage : sciatique

Des traitements médicamenteux peuvent être prescrit : antalgiques et antiinflammatoires.

Réflexologie du visage, simple et efficace

Une technique non médicamenteuse qui peut améliorer vos douleurs de sciatique ou de cruralgie est la réflexologie du visage.

Cette méthode non invasive consiste à stimuler, sans aiguilles, des zones et des points réflexes du visage pour mobiliser les processus naturels d’autorégulation. Historiquement cette technique s’appelait le Dien’ chan’ (visage et aiguille) car elle était pratiquée avec des aiguilles d’acupuncture sur le visage.

Depuis 1987, c’est à l’aide d’instruments spécifiques que le praticien va stimuler différents points afin de soulager les douleurs et de réguler certains troubles fonctionnels du corps. Les effets seront plus ou moins immédiats selon l’intensité ou l’ancienneté du trouble.

Aujourd’hui le Dien’ Chan’ est l’une des thérapies orientales inventées hors de Chine et dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour dans la prise en charge de la douleur.Son origine est vietnamienne.

réflexologie du visage

Réflexologie du visage : sciatique et cruralgie

Aujourd’hui, je vous propose de connaitre les zones réflexes à stimuler si vous souffrez de sciatique ou de cruralgie. Vous pouvez vous-même les stimuler ou aller consulter chez un thérapeute spécialisé en réflexologie faciale si cela vous semble complexe.

Comment pratiquer la réflexologie du visage ?

La stimulation en réflexologie du visage se fait avec un stylet. Vous pouvez utiliser la boule ronde du stylo « Bic » 4 couleurs ou tout autre objet dur à bout rond. Il vous faut balayer chaque point largement sur 1 à 2 centimètres en appuyant de façon à ressentir une certaine sensibilité.

La stimulation peut être sensible. En fait elle l’ est surtout si la zone concernée, ici le sciatique est douloureux. Cela vaut cependant le coup de la faire 2 à 3 minutes, et recommencez toutes les demi-heures. La disparition des symptômes est très rapide.

réflexologie du visage : sciatique

Tout d’abord,vous commencez par stimuler les points zéro de haut en bas sur 2 à 3 centimètres.

Ensuite, vous stimulez les autres points en ponçant chaque zone avec attention.

Ayez des gestes précis et n’hésitez pas à insister sur les zones les plus douloureuses..

Une fois tous les points stimulés, vous terminez une fois encore par les points zéros.Ils vont équilibrer de façon globale la stimulation des zones réflexes.

Le Dien’ Chan’ a cet avantage que vous pourrez soulager vos douleurs même si vous n’avez pas d’antidouleurs avec vous. Pour ceux qui veulent éviter de prendre trop de chimie médicamenteuse, c’est une bonne alternative.

Réflexologie du visage et plus…

Néanmoins, pour améliorer vos douleurs due au pincement du nerf sciatique vous pouvez aussi faire des petits exercices qui vont libérer la pression des vertèbres lombaires.

Ainsi donc, allongez vous sur votre lit. Puis,amenez lentement le genou droit sur votre poitrine, à l’aide de vos mains tirez tranquillement sur votre genou.Relâchez en délicatesse. Faites de même avec l’autre jambe. Aidez vous de votre respiration, l’étirement se fait sur l’expire.Quoi qu’il est soit agissez avec lenteur.

Vous pouvez ensuite prendre les deux genoux ensemble pour bien libérer l’espace entre les vertèbres qui occasionne votre douleur.

A faire le matin, au réveil, avant de se lever, c’est un exercice simple pour bien démarrer la journée lors d’une période algique.

Puisque nous sommes tous susceptible de souffrir un jour de ce problème, la réflexologie du visage pourra être une aide précieuse.

Souffrez vous de tels symptômes ? Que pensez vous de cette méthode de réflexologie du visage ? Seriez vous prêt à l’expérimenter ?

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *