Toucher le psychique

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Toucher le psychique

Toucher le psychisme grâce au Massage Sensitif. L’approche psycho corporelle accorde une attention à l’interaction entre le physique et le psychique.
Le toucher permet de mettre en jeu le corporel et le psychisme dans leurs interactions, ce qui semble apporter des réponses intéressantes, notamment dans le domaine des somatisations.Le Massage Sensitif est un massage qui permet cette interaction.

Le corps a un vécu et dans ce vécu s’inscrit l’empreinte psychique et émotionnelle de l’être.Le dos est douloureux, les cervicales se coincent, le ventre se tord, autant de symptômes qui, le plus souvent, résultent d’un conflit psychique.
Ce vécu résulte de pensées, de souvenirs, d’émotions parfois inconscientes mais que notre corps exprime quand même.
L’approche psycho corporelle par le toucher va laisser la place au corps pour s’exprimer. Ainsi, il permet  de laisser remonter à la conscience des souvenirs ou des émotions enfouis dans le corps. Le thérapeute pourra utiliser ce matériel. Il va pouvoir être repris  pendant le temps verbal.

Toucher le psychique

Toucher le psychique

Le processus psychosomatique signifie le report d’un problème psychique sous une forme physique au niveau du corps.

C’est en quelque sorte un mécanisme de défense de l’inconscient, c’est-à-dire une solution trouvée par l’inconscient pour soulager l’esprit et détourner son attention. Le sujet, au lieu de se centrer sur ses problèmes psychiques, va tourner son attention vers ses maux physiques.La psychothérapie corporelle en Massage Sensitif permet de décoder ce mécanisme.

Créer un dialogue entre ce que dit le corps et ce que dit l’esprit va permettre des prises de conscience participant à la disparition du processus psychosomatique. La personne retrouvera ainsi son équilibre.

La réponse au toucher est un matériau que le massé va pouvoir utiliser.Soit comme élément révélateur (des souvenirs, même très anciens peuvent surgir). Soit comme élément réparateur (le toucher permet de palier aux dettes en toucher de l’enfance par exemple). Soit encore comme élément libérateur (la libre expression du corps renforce le sentiment de liberté). Ou enfin comme élément unificateur ( l’écoute corps et mental est salvatrice).

Pensez-vous être intéressé par une démarche psycho-corporelle ? Avez-vous déjà expérimenté ce genre de thérapie ?

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *