Comment animer mon énergie sexuelle ?

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Comment animer mon énergie sexuelle ?

L’énergie sexuelle peut se manifester de plusieurs façons. Imaginons un chaudron de liquide jaune orangé. C’est en lien avec l’énergétique chinoise, il se trouve au niveau de votre bassin.  Comment animer cette énergie sexuelle ? Le bassin est le centre de l’énergie sexuelle. Il contient les organes génitaux. Peut-être pouvons-nous partir de l’hypothèse que, si l’énergie circule dans votre bassin, l’énergie sexuelle va se réveiller ? Au delà de cet article, je vous invite à aller voir la formation sur la sexualité que je propose.

Être présent à vous même et sentir le mouvement de votre bassin est une belle façon de sentir ce fluide en vous. La danse, lors d’une soirée festive, ou dans un cours sont intéressantes pour les mouvements du bassin et l’enracinement dans le rythme.Choisissez en particuliers la danse africaine, orientale, latina qui axent leurs mouvements sur le déhanchement, la mobilité du centre du corps.Mais aussi les sports dynamiques, pensez au footing, aux sports collectifs, aux arts martiaux. Ils offrent de belles occasions de suer et de faire circuler l’énergie dans le corps.

comment animer mon énergie sexuelle ?

Pour ceux qui préfèrent le calme : le yoga, le qi gong ou la randonnée en forêt allieront un mouvement  énergétique et recentrant. Cependant, profitez de toutes les occasions pour bouger : les tâches du quotidien (ménage, jardinage, bricolage…), monter et descendre les escaliers. Mais aussi faire de la gym douce, danser sur vos musiques préférées vous permettront  d’animer l’énergie dans votre bassin.
Observez votre quotidien.Voyez, toutes les occasions de sentir votre corps en mouvement.Essayez d’en prendre conscience.

Comment animer mon énergie sexuelle ?

Cependant, l’activité immédiate à laquelle on pense pour stimuler l’énergie sexuelle est l’activité sexuelle physique stimulant directement le corps. Avec les rapports sexuels, le chaudron est au centre de la stimulation.Il va pouvoir s’enflammer. Cependant, avant la rencontre avec le partenaire, la masturbation solitaire est un terrain d’expérimentation essentiel à pratiquer. La masturbation met en route la circulation de cette énergie dans son propre corps.Souvent, les préoccupations du quotidien atténuent la saveur de l’expérience sexuelle.

Permettez-vous de ritualiser ces moments sacrés, consacrés au plaisir de l’âme et du corps.Vous pouvez pratiquez la méditation, ou des techniques de respiration pour vous aider à la relaxation. Cela amène au recentrage dans le moment présent. A l’exploration intérieure des ressentis du corps, pour améliorer sa relation à l’autre, comme à soi.Je propose des séances de massage sensitif, une autre méthode, qui amène au ressenti intérieur et à la liberté corporelle.

Comment animer mon énergie sexuelle ?

La flamme de l’énergie sexuelle

Pour allumer cette flamme dans le bassin, nous avons aussi besoin de notre imagination. L’inspiration sexuelle est comme l’inspiration artistique. Sans ouverture aux stimuli sensoriels, vous ne pourrez pas explorer votre univers érotique.Soyez plus réceptif, pour pouvoir vous laisser traverser par les stimulations sensorielles qui parlent directement au corps.Réveillez cette partie animale du cerveau qui dit oui  face à une rencontre « alchimique ». Soyez ouvert à un parfum de peau, un détail visuel, une voix qui rassure, une saveur, un regard.Nos sens sont le lien entre l’extérieur et l’intérieur.

Même si beaucoup de ces contacts réels ne mènent pas à une concrétisation immédiate, ces moments furtifs vont nourrir l’imaginaire du désir. Ainsi,ils proposent à votre énergie sexuelle des projections et scénarios utiles pour construire votre envie sexuelle.

Comment animer mon énergie sexuelle ?

Se sentir vivant dans son énergie sexuelle

Cette énergie vivante est une source de créativité.Cela peut se matérialiser par une activité artistique ou manuelle.Trouver des solutions, mettre en place quelque chose qui n’existait pas.Lorsque l’énergie sexuelle circule dans votre corps, dans votre imagination, elle vous permet aussi d’être innovant. Vous pouvez aller dans le sens d’un quotidien plus fluide, qui va faciliter la circulation de l’énergie de vie.En psychanalyse, on parle de sublimation, l’énergie sexuelle se déplace pour devenir énergie créatrice.Je pense que le va et vient est possible. Votre énergie sexuelle va nourrir votre créativité et vice -versa.

Quand vous posez des actes concrets vers une reconnaissance de vos potentialités, vous agissez  pour l’estime de soi. S’aimer soi est la condition essentielle pour la circulation de l’énergie sexuelle.

N’hésitez pas à observer les formes multiples que cette énergie prend dans votre vie. Elle est forcément là. Avez confiance en votre potentiel, parfois visible à l’ extérieur, ou pas, mais toujours en mouvement. Faites confiance en votre intuition pour manifester ce qui est une des plus belles expressions du vivant en vous : l’énergie sexuelle.

Ressentez-vous votre énergie sexuelle ? En avez-vous conscience ? Savez-vous en tirer tous les potentiels ?

 

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *