Épine du calcanéum : la réflexologie plantaire

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

La douleur d’une épine au talon vous empêche de marcher librement ?

Pensez à la réflexologie plantaire.

Qu’est ce qu’une épine du calcanéum ?

L’épine calcanéenne est une excroissance osseuse pointue qui se forme sur la face inférieure de l’os du talon appelé calcanéum. Cette excroissance résulte de l’inflammation du fascia plantaire, la membrane fibreuse épaisse qui relie le calcanéum (os du talon) aux phalanges du pied. L’âge moyen d’apparition de l’aponévrosite plantaire se situe autour de 40 ans. Elle touche deux femmes pour un homme. La douleur engendrée par cette épine calcanéenne est souvent intense, comme si on marchait sur un clou et empêche une marche aisée.

Epine du calcanéum : la réflexologie plantaire

Comment la réflexologie plantaire soulage l’épine calcanéenne ?

La réflexologie plantaire permet de nettoyer les cellules et d’améliorer la circulation sanguine. Elle permet de diminuer la réaction inflammatoire et va permettre assez rapidement un soulagement de la douleur. L’association de semelles orthopédiques qui améliore les appuis du pied sur le sol complète le traitement.

Dans ma pratique de réflexologie plantaire, j’ai pu ainsi avec seulement quelques séances rapprochées obtenir de très bons résultants en « travaillant » correctement la zone concernée. Les pressions exercée par la reptation du pouce autour de l’épine vont améliorer la circulation sanguine et lymphatique. La pression sur la zone douloureuse douce au départ et puis plus appuyée ensuite a un effet anesthésiant. La douleur est améliorée, la marche plus aisée.

Epine du calcanéum : la réflexologie plantaire

Les effets de la réflexologie plantaire s’adressent à tout l’organisme par la stimulation des zones réflexes qui représentent tout le corps, mais elle agit aussi sur les problèmes propres du pied.

Avez-vous déjà expérimenté cette méthode ? Seriez vous intéressé pour en recevoir ou même pour apprendre la technique ?

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *