Ranger et plier les vêtements à la Japonaise

Ranger et plier les vêtements à la Japonaise

Pour commencer à ranger et plier les vêtements à la Japonaise, vous devez les rassemblez tous dans une même pièce. Je dis bien tous, ceux de votre chambre, mais aussi ceux du vestibule ou ceux mis en réserve. Ceci est à faire par personne qui vivent dans la maison.Chacun doit faire son tas de vêtements. cela va vous permettre d’évaluer la quantité de vos possessions.

Ensuite, tranquillement, pour chaque vêtement faite l’évaluation « il m’amène de la joie, me rend heureux ? ». Si, c’est difficile, prenez le vêtement dans vos mains et laissez-vous guider par votre ressenti. Si, vous vous débarrassez du vêtement, remerciez le, et mettez-le dans un grand sac. Ils partirons à la poubelle, ou au mieux au recyclage ou vous en ferez un don.

Une fois le tri fait, voici comment plier vos vêtement pour qu’ils prennent peu de place dans vos placards, restent en ordre et soient facilement visibles.

Plier sera plus efficace si vous procédez comme s’il s’agissait d’un origami. A chaque pli, faites glisser la main sur l’ensemble du vêtement en un geste réconfortant, avant de passer au prochain pli.

Méthode de pliage de base :

Repliez les 2 bords latéraux du vêtement vers la ligne centrale pour constituer un rectangle

Pliez le rectangle en 2 dans la longueur

Pliez-le encore en 2 ou en 3

Vous obtenez un petit rectangle qui va pouvoir se ranger facilement à la verticale !

L’utilisation de boites ou le compartimentage des tiroirs est utile pour déposer vos rectangles de vêtements.

Pratiquement tous vos vêtements peuvent être pliés de la sorte : slips, tee-shirt, pull, chemise, pantalons, chaussettes etc…

Ranger et plier les vetements à la Japonaise

Ranger et plier les vêtements à la Japonaise

Lorsque vous avez des vêtements épais à ranger, pensez à les compacter. l’astuce est de les mettre dans un sac plus petit que le volume initial. vous ferez ceci pour le rangement de changement de saison.

Il est plutôt conseillé pour les robes et les jupes d’utiliser un cintre. Cependant, si besoin, pliez-les jusqu’à arriver à faire un rectangle.

Dans la penderie, suspendez vos vêtements de gauche à droite du plus long au plus court.Ils seront plus facilement repérables.De même, regroupez les vêtements de même catégorie.

Après avoir choisi les boites qui vous conviennent, lorsque vous rangez vos vêtements, essayez de mettre les couleurs claires devant, les foncées derrière.Ainsi, vos boites vont ressembler à une boite de bonbons.C’est agréable à l’œil, et cela contribuera, tous les jours à vous réjouir.

Pour les femmes : réservez un traitement royal à vos soutiens-gorge. Vous devez à vos seins, symbole de votre féminité, le respect et la considération. Les soutiens- gorge qui sont leur écrins doivent eux aussi être mis en valeur.Vous pouvez les ranger, les deux bonnets visibles, bretelles repliées, dans une jolie boite.

Si vous avez un dressing, considérez-le comme une petite pièce. Vous serez capable de créer un magnifique espace de rangement.

Il est conseillé de poser les vêtements légers en haut, les plus lourd en bas.Aussi, les hauts en haut, les bas en bas. D’ailleurs, les chapeaux, les écharpes seront mis en haut.

L’essence du rangement réside dans le fait d’apprécier les objets que vous possédez. De même,veillez à ce que la relation que vous entretenez avec eux soit aussi agréable que possible.

Ranger et plier les vêtements à la Japonaise

Ranger et plier les vêtements à la Japonaise

Concernant les sacs : à ranger les uns dans les autres. Et toujours à laisser dans la verticalité.

Les accessoires en lien avec les vêtements sont à ranger dans un tiroir de manière agréable à l’œil ou même à exposer.

Les cravates : sur un cintre ou roulées dans une boite comme les chaussettes (boite compartimentée)

Les chaussures : ne garder que celles que vous mettez, jetez les autres. Les pieds sont précieux, ils méritent que vous les chaussiez correctement. Les meubles à chaussures sont utiles, mais aussi les étagères qui présentent des cubes, à diviser pour optimiser la place.

Et pour finir : quelques astuces pour préparer une valise : ranger les vêtements dans la verticalité, mettre les sous-vêtements dans une pochette, trouver des petits contenants pour minimiser le volume de la trousse de toilette.

Cette méthode vous parait-elle compliquée ? Souhaiteriez-vous expérimenter le pliage des vêtements ?

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *