L’art du toucher en Massage sensitif

L’art du toucher en Massage Sensitif

Le toucher peut se décliner sous diverses techniques. D’ailleurs, comme tout art, il peut évoluer sous l’impulsion de différents apports. Mais aussi sous divers  croisements, ou rester dans la continuité d’une tradition. Concernant le Massage Sensitif, celui-ci est né d’une recherche faite par son père fondateur Claude Camilli.

Toucher est un art qui s’apprend, tout d’abord dans un style donné. Cependant, cela  n’empêche pas par la suite d’aller ce qui se passe ailleurs.
C’est l’apprentissage d’une technique, mais aussi d’une attitude, d’une façon de se comporter.Voilà ce que je propose au sein de ma formation.Acquérir l’art du toucher en Massage Sensitif.

Par delà les différences, il est possible de retrouver certains fondements, certains principes de base pour toutes les techniques du toucher.

L’art du toucher en Massage Sensitif

Le toucher est un instrument de notre vie quotidienne, à la portée de tous.Il est un merveilleux langage universel, au-delà des frontières.C’est un sens qui joue la musique du cœur.
Le développer peut être un bon moyen pour s’épanouir et exprimer notre sensibilité.Le toucher est un sens essentiel à la vie et au bon équilibre psychique.

Cet écrit s’adresse à tous ceux qui désirent maîtriser un langage avec lequel ils puissent s’exprimer pleinement.

Le toucher va nous permettre de communiquer avec l’autre.Nous avons tous un désir de communication, de relation. L’art du toucher permet une communication directe, sans faux semblant.

Le toucher par sa fonction de communication non verbale, offre la possibilité de mettre en jeu le corps.Le toucher offre un cadre qui invite à l’écoute et à l’expression de soi.

En particuliers en Massage Sensitif, puisque le massé peut se mobiliser pendant le massage. Il laisse venir une libre expression corporelle.Le toucher devient accompagnateur.

L'art du toucher en Massage Sensitif

Le toucher en Massage Sensitif

Le toucher favorise l’émergence et l’expression de la dynamique, personnelle et authentique de l’individu.Le toucher devient alors révélateur.

Nous sommes tous différents, lors d’un massage, notre identité profonde s’active. Nous pouvons prendre contact avec elle. Au travers de l’espace privilégié que procure le massage.Ainsi,nous sommes écouté et respecté dans notre intimité.Et enfin, pouvoir se confier entre des mains bienveillantes favorise l’expression d’une authenticité à se livrer, sans danger de se sentir jugé ou manipulé ou encore violenté.Le toucher devient réparateur.

Comme disait Claude Camilli « il permet de réparer les dettes en toucher de l’enfance ou de notre vie d’adulte ». Le toucher fournit des points d’appuis pour se réapproprier son espace intérieur et en prendre la maîtrise.Le toucher devient libérateur.

Avez-vous déjà expérimenté de vous faire masser ? De masser vous-même ? Seriez vous intéressé pour apprendre le Massage sensitif ?

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *