Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être
La fatigue vous envahit, le sommeil n’est pas réparateur. Vous subissez un état de fatigue chronique que faire ?
Faites le point ! Votre santé et votre bien-être en dépendent.
Votre sommeil n’est pas réparateur ?
Fatigue psychologique ?
Vous vous levez le matin et vous êtes déjà fatigué. La fatigue vous accompagne dans la journée comme une chape de plomb sur vos épaules.
Il vous tarde d’arriver au soir pour vous délivrer de cette gangue.
Mais la nuit n’est pas réparatrice. Conséquence directe, la journée qui suit vous enlise à nouveau dans l’épuisement.
Que se passe-t-il ?
Même si vous dormez, il est fort possible qu’une lutte intérieure vous empêche d’avoir un repos efficace. Et alors qu’en est-il ?
Vous souffrez sûrement de fatigue psychique.
Donc, au niveau inconscient de votre psychique, des conflits s’activent. L’effort, inconscient, que vous faites pour qu’ils n’apparaissent pas à la surface, pour que vous n’en preniez pas conscience, puise dans votre énergie vitale. Donc la fatigue s’installe.
Soyez attentif à vous même, une fatigue psychique cache toujours un décalage entre ce que vous vivez et ce que vous aimeriez réellement vivre.
Ce type de fatigue est en relation avec les émotions.
Vous vous sentez beaucoup plus soumis à vos ressentis : colère, agacement, émotivité, tristesse, mélancolie. Toutes vos émotions négatives prennent plus de place.
Fatigue chronique que faire ?
Comment en sortir ?
Pour sortir de ce cercle vicieux, observez vos émotions journalières. Si elles sont quotidiennement exacerbées, et que vous êtes dans des hauts et bas continuels, il est tant pour vous de vous occuper de votre fatigue. Il faut en chercher la cause, et essayer de vous en libérer.
Si votre énergie instinctuelle ne se dégage pas au-dehors, elle va être utilisée au-dedans comme frein. Essayez de pousser une voiture lorsque le frein est bloqué, c’est épuisant. C’est l’image de ce qui se passe pour vous car votre psychisme cherche à tout prix à refouler vos conflits intérieurs.
Certains diront que c’est la vie moderne avec son lot de stress. C’est la compétition au travail. Ce sont les rôles multiples à assumer. C’est la course effrénée…
Enfin toujours un prétexte pour justifier la cause de votre fatigue. Certes, ce sont là des facteurs favorisants.
Mais nombreux sont ceux qui traversent ses vicissitudes sans en être affectés. La cause n’est donc pas à chercher à l’extérieur mais plutôt à l’intérieur.
Faites le point, soyez honnête envers vous même, n’attendez pas d’être au bord du gouffre pour vous faire aider.
Faites vous confiance et vous trouverez le professionnel qui va vous permettre de laisser votre fatigue parler.
Nous sommes des êtres de paroles, les mots sont libérateurs et si votre fatigue s’exprime chez un thérapeute, elle va vous laisser dormir sereinement !
Un commentaire, une expérience à partager ? N’hésitez-pas.
Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être