Pourquoi la réflexologie plantaire ?

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Pourquoi la réflexologie plantaire ?

Je me propose dans une série d’articles nommés « Pourquoi la réflexologie plantaire ? » de vous informer sur les différents intérêt de cette méthode. Je souhaite être précise et originale. Je vais décliner les différentes parties du pied et pourquoi en les travaillant la réflexologie plantaire est utile.Aujourd’hui ce sera les orteils.

Principe de base de la réflexologie plantaire :

La réflexologie plantaire part du principe que le corps se reflète sur les pieds. La moitié du corps gauche sur le pied gauche, la moitié du corps droit sur le pied droit.

La zone des orteils correspond à la tête et au cou.Imaginez que le corps soit couché sur le pied en position corps debout. La tête se retrouve donc au niveau des orteils.Pourquoi la réflexologie plantaire ?

En réflexologie plantaire , on considère que chaque orteil est comme une petite tête. Le réflexologue stimulera donc tous les orteils pour agir sur la zone qui correspond : la tête et le cou.Les zones réflexes correspondent à toutes les structures du corps : muscles,os, organes, glandes, nerfs…

Avoir une action sur ses zones réflexes permet principalement de détoxifier le corps.

Pourquoi la réflexologie plantaire des orteils ?

Les zones réflexes des orteils correspondent à la tête et au cou. Sur quoi alors, nous pouvoir agir en les stimulant ?

  • Les sinus
  • le système nerveux central
  • L’hypophyse et la thyroïde
  • Le tronc rachidien

Que peut-on attendre comme bénéfice pour notre santé ? Quels symptômes vont s’améliorer ?

  • Rhumes, allergie saisonnière
  • Malaise psychique : dépression, burnout, fatigue nerveuse, stress…
  • Fatigue physique
  • Déséquilibre hormonal
  • Torticolis, douleur des cervicales
  • Sciatique, douleur colonne vertébrale

Pourquoi la réfexologie plantaire ?

Pourquoi la réflexologie plantaire, la technique ?

La stimulation des orteils se fait avec un mouvement spécifique : la reptation. Il s’agit de pressions continues faites principalement par le pouce. En outre, des manœuvres de relaxation viennent achever le travail profond et délicat sur les zones réflexes des orteils.

Les orteils sont une partie importante à travailler en réflexologie plantaire.Elle est trop souvent négligée.

Parfois les orteils « craquent ». En fait ,il s’agit des articulations qui se détendent. Toutes les articulations du pied sont soumissent à de fortes tensions,

.Le poids de notre corps repose dessus toute la journée. Ainsi, libérer ces articulations apporte du réconfort et permet aussi à l’énergie de mieux circuler dans tout l’organisme.

La sensation est parfois un peu douloureuse, signe que la zone de la tête et du cou nécessitent justement notre attention. Cependant le travail sur les orteils est primordial, il est aussi très puissant. D’ailleurs, de nombreux nerfs passent par le cou, travailler consciencieusement cette zone va résonner dans tout le corps.

Je propose un cycle de formation pour apprendre cette méthode de soin.

Avez-vous ressenti les bienfaits d’une séance de réflexologie plantaire ? En particuliers, les effets en lien avec la stimulation des orteils ?

 

 

 

 

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *