Pourquoi choisir un Massage Sensitif (2)?

 

Massage Sensitif : Langage non verbal

Pouquoi choisir un Massage Sensitif ?

Le massage Sensitif propose une dimension originale et là aussi unique : la mobilisation. Grace à se rythme de tension-détente, le masseur va pouvoir proposer à son massé des étirements, des sollicitations de mobilisations. Si votre massé répond à ses sollicitations, s’il se met en mouvement sur cet espace de la table de massage. Alors va commencer le langage non verbal, le lien avec l’expression corporelle de votre massé. J’ai envie de m’étirer, le masseur m’accompagne, me guide, me permet d’être ce que je veux être. Commencez-vous à voir le moment d’aise, de liberté, de bonheur que cela procure ?

Massage Sensitif : Action au niveau émotionnel

Le Massage Sensitif permet une libre expression du corps et par là même une libre expression des émotions.Or, nous retrouvons dans cet espace la possibilité de se connecter avec nos frustrations, nos colères. Même, nous pouvons laisser venir la tristesse et les pleurs. Mais aussi, le bonheur et la joie d’être accueilli. Ainsi, nous sommes  reconnu. Libérer son corps, libérer ses émotions, c’est possible grâce au massage sensitif.

Massage Sensitif : Perte des conventions morales, et sociales

A travers l’espace de liberté qu’offre le massage sensitif, vous serez dans un espace temps en dehors des conventions morales. Notre éducation nous a formaté. La société exige de nous que nous tenions des rôles souvent limitant.Ainsi, le Massage sensitif nous permet de lâcher ses normes et de retrouver la liberté du petit enfant.C’est une sensation, une expérience très agréable. De plus, cela permet de se ressourcer en profondeur.

Massage Sensitif : Retrouver son enfant intérieur

Le temps de massage avec cette méthode est propice à une descente à l’intérieur de soi.Notre monde psychique remonte à notre naissance. Le ressenti du corps aussi. Le monde de la parole apparait seulement vers l’âge de trois ans. C’est le moment de l’acquisition du langage. Le massage va permettre de combler les dettes en toucher de la petite enfance.Mais aussi, il nous reconnecte avec cette période d’avant le langage. Des souvenirs très anciens peuvent revenir à la surface et permettent  de dénouer des traumatismes

.Pourquio choisir un Massage sensitif de Bien Etre ?

Massage Sensitif : Lâcher prise encore plus facile avec la mobilisation

Notre cerveau ne peut pas faire plusieurs choses en même temps. Ainsi, si notre corps se mobilise, le lâcher prise sera d’autant plus important. La mobilisation, les étirements viennent parasiter la conscience. Le contrôle se relâche. La détente profonde s’installe.De fait, la mobilisation, même si cela semble antagoniste, amène plus de détente que de rester passif, inerte durant le massage.

Massage Sensitif : Quelque soit la partie massée, le masseur s’adresse à la personne dans son ensemble

En conséquence, de cette écoute particulière, de la respiration et  du rythme tension-détente, le massé ressent qu’il est pris en charge entièrement quelque soit la partie de son corps qui est touchée. En fait, que l’on soit sur le pied, le ventre ou le dos, le masseur connecte à la respiration de son massé. Le lien entre le corps et le cerveau est donc intense. Le ressenti du massé est donc global, unifié.

 

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *