Pourquoi choisir un Massage Sensitif (1)?

Massage Sensitif : Grande détente

La détente lors d’un massage se diffuse de la peau jusqu’au cerveau.Cela est possible car au niveau embryologique du derme est de même nature que le cerveau.Ainsi, lorsque la main du masseur touche votre peau, l’information de détente se propage vers la le tissu nerveux et l’apaise. L’utilisation de l’huile, comme c’est le cas en Massage Sensitif augmente l’effet de calme.La peau est touchée, le cerveau apaisé, la personne se détend.

Pourquoi choisir un Massage Sensitif de Bien Etre ?

Massage Sensitif : Action sur les fibres musculaires

La technique du massage sensitif induit un toucher particuliers : c’est le rythme tension-détente. Pourquoi ce rythme ? Les fibres musculaires se tendent et se détendent pour permettre le mouvement. Alors, en imprimant avec sa main et son corps la tension et la détente, le masseur va communiquer au massé cette information. Les fibres musculaires du massé vont se tendre et se détendre. La lenteur du massage, cette tension et cette détente profonde amène au massé une relaxation unique.

Massage Sensitif : Action sur la respiration

La respiration de tout être humain relie nos deux systèmes nerveux. Le système nerveux central en lien avec la conscience et que nous contrôlons.Vous pouvez volontairement retenir votre respiration. Mais aussi, la respiration fait lien avec le système végétatif (sympathique et parasympathique). Vous respirez sans vous en rendre compte, même en dormant. Donc, modifier notre respiration, l’amplifier, en prendre conscience va agir sur l’apaisement.Les deux systèmes nerveux sont directement régulés. Le Massage Sensitif, propose de suivre votre respiration. D’ailleurs, toute respiration est unique. Donc, l’écoute de votre masseur est faite de façon intime durant tout le massage.

Pourquoi choisir le Massage Sensitif de Bien Etre ?

Massage Sensitif : Écoute individuelle

Le Massage Sensitif permet une écoute unique. Votre respiration est unique. Vous êtes unique. le Massage Sensitif s’adresse à votre être. Chaque massage est une nouvelle histoire, d’autant plus que vous vous permettrez de vous mobiliser comme nous verrons plus bas.C’est le corps du masseur qui s’adresse au corps du massé. Quelque soit la partie du corps qui est massé, le masseur s’adresse à vous dans son ensemble.

Massage Sensitif : Pas de protocole établi

En général, dans n’importe quel style de massage il y a un protocole à suivre. Pas en Massage Sensitif. Si vous souhaitez apprendre cette méthode, le formateur vous apprendra les mouvements de bases. Ils correspondent au diverses parties du corps. Cela permet surtout d’acquérir ce rythme de tension-détente qui est l’essence du Massage Sensitif. Mais, une fois acquis, ces mouvements de base seront comme un alphabet. Ils vont permettrons de construire des phrases pour ensuite communiquer avec votre massé.

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *