Massage et libre expression corporelle

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Massage et liberté du corps

Nous avons plutôt une représentation très passive de notre rôle en tant que massé.

Recevoir un massage suppose être allongé, le plus fréquemment sur une table de massage ou sur un matelas au sol. Le masseur « s’activant « sur votre corps qui va rester inerte, abandonné aux mains expertes . Vous n’osez peut-être même pas replacer de manière plus confortable un membre qui a été bougé par le thérapeute. Vous allez attendre que l’on vous prie de vous tourner pour que le praticien continue le modelage sur vos muscles.

Le Massage Sensitif de Bien être propose une libre expression corporelle. Qu’est-ce que cela signifie ?

Massage et libre expression corporelle

Cela semble contradictoire avec l’idée de détente que l’on associe le plus souvent au massage. Et pourtant je vais essayer de vous montrer qu’au contraire la libre expression corporelle peut amener durant le massage un plus appréciable pour la personne.

En Massage Sensitif, le masseur va suivre le rythme respiratoire du massé. A l’expire, il impulse avec ses mains de la détente. L’expire est donc plus profond, les muscles se détendent. A l’inspire, les mains du praticien impulsent une tension. cela ne veut pas dire une raideur. Cette tension est plus une invitation à augmenter l’inspire, donc à tendre ses muscles pour ,au prochain expire, pouvoir se détendre encore plus.

Massage et libre expression corporelle

Vous pouvez visualiser l’image d’un élastique. Plus il va se tendre, plus il se détendra ensuite. Les fibres musculaires fonctionnent selon le même principe.

Le corps est fait pour bouger. Si l’on impulse ce rythme de tension / détente à chaque respiration, la mobilisation va suivre naturellement.

Voyons maintenant ce qui se passe pour le massé, dans son ressenti

Massage libre, le corps peut bouger

.Massage et libre expression corporelle

Il va se sentir écouté de manière très intime. Notre respiration est unique, elle parle de nous à un niveau très subtil. Cet accompagnement crée la confiance. Si la personne est en confiance, elle va pouvoir s’exprimer, laisser son corps se mouvoir. Si elle veut s’étirer, mobiliser un bras, une jambe, le masseur va l’accompagner. Le sentiment d’écoute va s’en trouver augmenté. Il n’y a pas de protocole préétabli.  Le massage devient alors  une histoire unique.

Si le massé a besoin de bouger son bassin, si son ventre veut s’étirer, si  son dos se recroqueville, le masseur suivra, accompagnera, soutiendra.

Le massé peut vraiment accéder à une détente qui lui est propre. Ce n’est plus l’autre qui vient détendre son corps, c’est lui même qui accède à la détente dont il a besoin à ce moment là.

Le massé peut aussi rester immobile et juste ressentir l’écoute particulière, profonde, harmonieuse du Massage Sensitif.

Massage et libre expression corporelle

Massage et libre expression corporelle

La libre expression corporelle proposée en Massage Sensitif vous apparait peut être maintenant comme un allié dans l’accès au bien être, à la relaxation. Si vous pouvez laisser votre corps »parler et s’exprimer par des mouvements, vous lâcherez d’autant mieux les tensions, car il n’y a que vous qui sachiez où elles se trouvent !

Ce massage se fait avec de l’huile, sur une table de massage. Le masseur ne lâche jamais le massé durant toute la séance. Il s’agit à travers ce contact de garder le fil de cette communication non verbale. Lâcher la personne serait interrompre le langage initié par les paumes de mains sur la peau. Le masseur sera là aussi pour assurer la sécurité du massé qui se mobilise.

Je vous invite à tester le Massage Sensitif de bien être. C’est une aventure, intime et unique.

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *