Soulager un mal au cou avec la réflexologie faciale.

Vous chercher un moyen naturel de lutter contre une douleur aux cervicales ?

La réflexologie est un très bon moyen de soulager ce type de douleurs.

Dans cet article je vais vous décrire ma méthode pour diminuer votre mal de cou à l’aide de la réflexologie faciale.

Les cervicales sont une zone très sensible.

Les cervicales constituent la partie la plus mobile de notre colonne vertébrale. Elles supportent aussi les 4 kilos que pèse notre boîte crânienne. Pas étonnant qu’à la moindre faiblesse, les douleurs deviennent insupportables.

Le cou est formé de sept vertèbres empilées les unes sur les autres, elles forment le rachis cervical. Plusieurs ligaments les relient. L’ensemble permet au cou de faire les mouvements de flexion, d’extension et de rotation.

Comme les autres vertèbres, celles du rachis cervical sont également traversées par un orifice. Lorsque toutes les vertèbres s’articulent entre elles, cela forme le canal rachidien. C’est là où se cache la moelle épinière. C’est une partie très sensible.

Des racines nerveuses émergent de chacune des vertèbres cervicales pour innerver la partie supérieure du corps. Entre chaque vertèbre, il y a du cartilage dense : c’est le disque intervertébral. Des muscles s’intercalent et recouvrent les os, leurs tendons s’attachent aux vertèbres et à la base du crâne, ce qui stabilise encore plus le système articulaire.

Chaque partie formant le cou peut être le point de départ d’une douleur aux cervicales, contracture musculaire, inflammation des tendons, étirement ligamentaire, arthrose du cartilage.

La colonne vertébrale, et en particulier la zone des cervicales, peut recevoir de nombreux traumatismes. Notre vie moderne occasionne aux cervicales des soubresauts, des micros chocs lors de la conduite en voiture, dans le métro. Les heures que nous passons devant l’ordinateur entraînent des positions vicieuses dont nous ressortons douloureux.

Au fil des ans ces traumatismes se soldent par des douleurs récurrentes du cou.

Une manière simple et efficace de pallier à une douleur des cervicales sans prendre de médicaments est la réflexologie faciale.

Cette méthode non invasive consiste à stimuler, sans aiguilles, des zones et points de réflexion du visage pour mobiliser les processus naturels d’autorégulation. Historiquement cette technique s’appelait le Dien’ chan’ (visage et aiguille) car elle était pratiquée avec des aiguilles d’acupuncture sur le visage.

Depuis 1987, c’est à l’aide d’instruments spécifiques que le praticien va stimuler différents points afin de soulager les douleurs et de réguler certains troubles fonctionnels du corps. Les effets seront plus ou moins immédiats selon l’intensité ou l’ancienneté du trouble.

Aujourd’hui le Dien’ Chan’ est l’une des thérapies orientales inventées hors de Chine et dont les résultats sont les plus rapides de toutes les thérapies connues à ce jour dans la prise en charge de la douleur.

douleur aux cervicales

Aujourd’hui, je vous propose de connaitre les zones réflexes à stimuler si vous avez mal aux cervicales. Vous pouvez vous-même les stimuler ou aller consulter chez un thérapeute spécialisé en réflexologie faciale si cela vous semble complexe.

Comment pratiquer la réflexologie faciale ?

La stimulation en Dien’Chan’ se fait avec un stylet. Vous pouvez utiliser la boule ronde du stylo «  Bic » 4 couleurs ou tout autre objet dur à bout rond. Il vous faut balayer chaque point largement sur 1 à 2 centimètres en appuyant de façon à ressentir une certaine sensibilité.

La stimulation peut être sensible. En fait elle est surtout si la zone concernée, ici les cervicales, est douloureuse. Cela vaut cependant le coup de la faire 2 à 3 minutes, et recommencez toutes les demi-heures. La disparition des symptômes est très rapide.

dien-chan-cervicales

Comment améliorer votre douleur aux cervicales simplement ?

Vous commencez par stimuler les points zéro de haut en bas sur 2 à 3 centimètres.

Ensuite vous stimulez les autres points en ponçant chaque zone avec attention.

Ayez des gestes  précis afin de ne pas blesser vos yeux.

Une fois tous les points stimulés, vous terminez une fois encore par les points zéros, ils vont équilibrer de façon globale la stimulation des zones réflexes.

Le Dien’ Chan’ a cet avantage que vous pourrez soulager vos douleurs même si vous n’avez pas d’antidouleurs avec vous. Pour ceux qui veulent éviter de prendre trop de chimie médicamenteuse c’est une bonne alternative.

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *