Sciatique ? Ayez le réflexe réflexologie plantaire !

 

Sciatique ? Ayez le réflexe réflexologie plantaire !

Le nerf sciatique, est un nerf qui assure à la fois la sensibilité d’une partie du membre inférieur et une partie de ses mouvements. C’est le plus gros et le plus long nerf de l’organisme.Le nerf sciatique réagit très bien à la réflexologie plantaire.
Ses racines descendent dans le canal lombaire, formé par les vertèbres, avec les racines d’autres nerfs pour former « la queue de cheval ». Celle-ci baigne dans le liquide céphalo-rachidien.
Les deux principales racines du nerf sciatique sont :

  • la racine L5 qui sort entre les quatrième et cinquième vertèbres lombaires,
  • la racine S1 qui sort entre la cinquième vertèbre lombaire et la première vertèbre sacrée.

 

Sciatique ? Ayez le réflexe réflexologie plantaire !

La sciatique est une douleur du membre inférieur située sur le trajet de la racine L5 ou S1 du nerf sciatique.Parfois,elle est associée à des lombalgies : on parle de lombosciatique. Sa cause principale est la hernie discale, mais l’arthrose lombaire, un traumatisme…peuvent être en cause.

Sciatique ? Ayez le réflexe réflexologie plantaire !

Donc, c’est le long de ce trajet que la douleur se développe lorsqu’il y a compression du nerf.

Cette douleur caractéristique commence en réalité dans l’une ou l’autre des fesses, puis descend derrière la cuisse, pour s’étendre derrière le genou, le mollet et parfois jusque dans le pied. Selon la situation, elle peut aussi être accompagnée de fourmillements ou d’une perte de sensibilité dans la jambe. Dans la majorité des cas, seule une jambe est concernée.

La douleur peut être intense et invalidante.D’ailleurs, le sujet a des difficultés pour marcher. Le repos allongé afin de diminuer la pression des lombaires et de libérer le nerf sciatique est conseillé.

La réflexologie plantaire peut aussi vous aider à soulager les douleurs de la sciatique.

Sciatique ? Ayez le réflexe réfléxologie plantaire !

En stimulant les zones réflexes de la hanche et des lombaires le réflexologue va amener une sédation efficace.

 

Sciatique ? Ayez le réflexe réflexologie plantaire !

A savoir, lors d’une séance de réflexologie plantaire toutes les zones du pied seront stimulées même si votre problème est en lien avec la sciatique.

Dés la première séance vous trouverez une amélioration de la douleur. Quelques séances rapprochées, au rythme d’une par semaine, sont nécessaires pour compléter le soin.

La stimulation spécifique de la réflexologie plantaire, la reptation permet un travail précis des zones réflexes.Parfois,cette stimulation est douloureuse.Surtout si l’inflammation du nerf sciatique est aigüe. Le praticien alternera les manœuvres de relaxation et de reptation de façon à rendre la séance agréable.Cependant, il sera aussi efficace pour traiter la zone cible de la douleur : le nerf sciatique comprimé.

Vous-même, souffrez-vous de problème de douleur sciatique ? Avez-vous expérimenté la réflexologie plantaire ? Si non, seriez-vous prêt à le faire ?

 

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *