Témoignages

Réflexologie plantaire

Voilà maintenant plusieurs semaines que je vous rencontre, et je peux constater une amélioration concernant le stress et surtout un sommeil beaucoup plus réparateur.
J’ai bon espoir qu’au fil du temps ma sérénité soit de retour grâce à vous. Vos soins sont encourageants.
M.

Tu m’as aidé à appréhender une autre vision de la vie et apporté un grand réconfort lors des séances de réflexologie plantaire. Merci Nathalie.
F.

La réflexologie m’apporte un bien-être que je ne saurais définir. En effet lors de mon déménagement d’Ile de France dans le Tarn j’ai vécu une période pendant laquelle j’ai arrêté la réflexologie et cela me manquait. Depuis que j’ai repris je me sens mieux. Les échanges que nous avons lors des séances me permettent de réfléchir (d’ailleurs dans réflexologie il y a « réflexion ») sur moi-même et de comprendre certaines choses de ma vie.
MR.

En réflexologie plantaire, je dirais : écoute, douceur, investigation émotionnelle guidée, prise de conscience et finalement bien-être global.
C.

Je suis à ma quatrième séance de réflexologie plantaire, dont 3 espacées d’une semaine, avec Mme Nathalie Capelle.
Je dois reconnaître que déjà, à la seconde séance j’ai ressenti une amélioration de mon état de santé. De plus, j’ai eu le temps de pouvoir faire la troisième avant mon départ en cure thermale. J’ai donc pu partir dans de bonnes conditions. A mon retour, j’ai fait aussitôt ma quatrième séance.
Je dois dire que, nouvellement arrivée à Gaillac, la rencontre avec Mme Nathalie CAPELLE a été une de mes plus belles rencontres, tant par son professionnalisme,
ses qualités à se mettre à la disposition des gens, avec autant d’humilité.
Je suis heureuse de retrouver grâce à elle, la confiance en moi qui me manquait tant.
Je vous recommande vivement de vous décider à prendre votre rendez-vous si vous
êtes dans l’hésitation.
Quant à moi, un rendez-vous mensuel est prévu !
S.

Psychothérapie en Massage Sensitif

« Ma rencontre avec Nathalie, et les séances de psychothérapie en Massage Sensitif qui ont suivi, figurent parmi les meilleures expériences que j’ai pu vivre depuis de nombreuses années.

Au départ, j’ai été surpris, étonné, par l’efficacité de cette union de la parole et du toucher. Maintenant, avec quelques mois de recul, je suis absolument convaincu que je n’aurais jamais avancé aussi loin en si peu de temps si ces deux composantes n’avaient pas été si savamment combinées.

La présence que Nathalie est capable de mettre dans ses mains est phénoménale, et son ancrage profond a constitué pour moi un point d’équilibre dans le travail corporel autour duquel j’ai pu évoluer, en tentant d’excursions dans l’inconnu de plus en plus lointaines, en ayant un port d’attache sûr auquel je pouvais rentrer à tout moment. Avec sa sensibilité et sa profonde compréhension du toucher, j’ai rapidement compris que mon corps ne pouvait pas cacher la vérité de mon être profond qui, au fur et à mesure des séances, s’est révélé à moi avec à chaque fois plus d’authenticité.

Cette union de l’expression verbale suivie de l’expression corporelle est redoutable: le dénouement du vécu qui s’opère pendant le temps de parole nourrit le dénouement physique qui va suivre pendant le massage. Parfois même, une certitude que je pensais avoir trouvé pendant le temps de parole a été ensuite démentie par le message que mon corps m’a communiqué pendant le travail corporel. A son tour, ce dernier alimente la réflexion et la recherche de vérité qui va prendre une forme verbale lors de la séance suivante, et ainsi de suite.

Combien de fois – même plusieurs jours après ma séance – une réponse, une hypothèse, une nouvelle idée a surgie sans effort, comme un éclairage inattendu du paysage intérieur, que j’ai ensuite examiné avec Nathalie qui, par son art, m’a permis de mettre en pratique dans le temps corporel.

Cette dynamique cyclique a apporté une transformation très positive dans ma vie, remarquée par mon entourage, en me rapprochant d’un grand pas d’une partie essentielle de moi qui est restée longtemps dans l’ombre de ma conscience. Grace au travail que j’ai effectué avec Nathalie, je me sens aujourd’hui plus fort, plus entier que jamais, et plus en acceptation de moi même dans tous mes aspects.
J.

La somatothérapie m’a permis de lâcher prise, d’extérioriser certaines failles jusqu’alors inconsciente de mon histoire et d’avancer vers le mieux être.
C.

Atelier F. Guillain

Celui-ci m’a permis de m’ouvrir à d’autres pratiques notamment celle du petit déjeuner qui est intéressante mais que je n’ai pas adoptée car pratiquant déjà une autre forme de petit déjeuner équilibré. J’ai découvert aussi « les bains dérivatifs » que je connaissais de nom, mais qui me paraissaient assez rébarbatifs. La façon que j’ai apprise de les pratiquer m’a intéressée et depuis je les ai adoptés.
MR.

QI GONG

Comme tu as pu t’en apercevoir il est rare que je sois absente à ton cours de qi gong , et si je suis assidue c’ est qu’ enfin j’ ai trouvé ce qui me correspond le mieux .
Grace à tes cours j’ai appris à lâcher prise, à être moins crispée à accepter le regard des autres posé sur moi chose que je détestais.
Dans ma vie de tous les jours je suis différente je suis moins impulsive plus posée et moins rigide.
Si en arrivant à ton cours je me sens parfois oppressée, en partant je me sens plus libre pour respirer. Dégagée et dans mon corps et dans ma tête !
J’ai besoin de continuer parce que je sais que je vais encore progresser grâce à toi , aujourd’hui ça fait partie de mon équilibre !
F.

On vit dans un monde trop stressant ou notre corps et notre esprit sont toujours en éveil et mal menés.
Depuis ma pratique du QI GONG, il y a un an, j’ai appris à me réapproprier mon corps, à apaiser et calmer mon esprit et à ressentir et canaliser l’énergie née de ces exercices. En résumé, une respiration plus ample, un bien être corporel, un lâcher prise de l’esprit qui m’incite à continuer la saison prochaine. Sans oublier un autre atout : des séances conviviales et amicales.
C.

Massage Sensitif de Bien Etre

Je participe à des séances individuelles de massage sensitif, en suite (ou complément) d’une psychothérapie qui touche à sa fin. Après les séances, je me ressens généralement une regain d’énergie, et une grande détente en même temps.
Les massages me permettent découvrir ce qui est inconscient en moi, et que je ne découvrirais pas forcément juste par la discussion verbale. « Le corps ne ment pas ». Par exemple, récemment j’ai eu une pharyngite « carabinée ». Je suis même allée chez le médecin pour la soigner. En séance de massage, j’ai pu exprimer ce qui « m’était resté en travers de la gorge », et dès l’après-midi, je me sentais nettement mieux, plus d’énergie, mon organisme a beaucoup mieux combattu la maladie. J’ai n’ai pas pris tous les médicaments prévus.
MP.

J’ai reçu des massages sensitifs de bien-être des mains de Nathalie. Je me rappelle m’être sentie enveloppée et m’être complètement abandonnée à ce qui se passait ensuite. Une grande détente et un rapport plus apaisé à moi-même en ont été les fruits. Une belle expérience.
V.

Atelier réflexologie Plantaire :

Hier après l’atelier je n’ai fait que bailler… donc j’étais détendue je pense!
F.

Cercle de parole de femme sur la sexualité

Je te remercie pour l’évolution que m’a permise la participation à ces cercles. La relation dans mon couple a été sauvée grâce à elle.
AM.

J’aimé et j’ai réinvesti avec un cercle d’amies, le massage avec des foulards de soie. Mes amies ont beaucoup appréciées, cette ouverture à la sensualité.
C.

Atelier Massage Sensitif

Merci beaucoup pour le cours de samedi, c’était exceptionnel. Vivement le prochain.
E.

Je tenais à vous remercier pour la qualité de votre formation, votre écoute et disponibilité. Même si cet atelier n’était pas facile pour moi, j’ai apprécié ce temps d’échange.
R.