Insomnie : réflexologie plantaire

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Insomnie : réflexologie plantaire

L’insomnie, définition.Insomnie : réflexologie plantaire.

L’insomnie est la diminution de la durée habituelle du sommeil. Cette atteinte de la qualité du sommeil a un retentissement sur la qualité de l’état de veille du lendemain.

Le sommeil est vécu comme léger et non reposant.La journée du lendemain est difficile avec des plaintes de fatigue, somnolence, irritabilité, et s’accompagne souvent de trouble de l’humeur.

Besoins de sommeil :

Ils sont strictement individuels et correspondent à la quantité de sommeil minimale nécessaire pour se sentir bien le lendemain :

6 h00, c’est un petit dormeur – 9 h00 c’est un gros dormeur.

Insomnie : réflexologie plantaire

Insomnie : réflexe réflexologie plantaire

Si vous souhaitez trouver une solution non médicamenteuse à vos insomnies, je vous conseille d’expérimenter la réflexologie plantaire.

Le principe de la réflexologie plantaire est de stimuler les zones du pied appelées zones réflexes qui correspondent à toutes les parties du corps. Ainsi en recevant une séance de réflexologie plantaire, Le thérapeute va agir sur l’ensemble de votre organisme. Les actions de cette stimulation sont multiples. Ici ce qui nous intéresse, c’est l’action très relaxante de cette méthode.

Le pied adulte comprend 26 os soit, pour les deux pieds, le quart de ceux composant l’ensemble du squelette, 16 articulations, 107 ligaments qui tiennent ces dernières et 20 muscles qui permettent leur mouvement. Une structure complexe qui subit la pression du corps.

Insomnie : réflexologie plantaire

Insomnie : réflexologie , remède naturel

Durant la séance un travail va s’effectuer sur toute la structure osseuse, musculaire et tendineuse du pied permettant une décharge de tensions. Il s’agit des manœuvres de relaxation.

L’effet provoqué est une détente immédiate dans tout l’organisme.

Cette détente ressentie sous forme de frissons, de léger froid. Le praticien va pouvoir vous proposer une couverture pour plus de confort. Un bien être s’installe qui pour certains entraînent une envie de dormir soudaine. Dans ma pratique, plusieurs personnes m’ont témoigné leur envie irrépressible de dormir après une séance de réflexologie.

Cependant, l’effet perdure aussi dans le temps, le sommeil se voit amélioré. Les personnes dorment mieux. Le thérapeute va proposer de faire 3 à 5 séances à une semaine d’intervalle pour que le corps mémorise la relation. Afin de relancer le phénomène, une séance  tous les mois est un bon rythme. Vous allez retrouver un sommeil réparateur sans avoir les effets pervers des hypnotiques !

Recevez gratuitement mes 5 astuces naturelles pour améliorer votre bien-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *