À propos de Nathalie

Mon parcours, mes valeurs :

Je suis infirmière depuis bientôt 30 ans. Les 10 premières années de ma carrière m’ont permis de faire le tour de mon métier. En parallèle, je me suis personnellement intéressée à des méthodes alternatives pour me soigner moi même, mes enfants et ma famille. Lors du congé parental pour mon 3ème enfant, j’ai pu me poser et réfléchir à ce que je souhaitais vraiment faire de ma vie, plus en phase avec mes aspirations et mes valeurs.

Mon expérience, mes pratiques :

J’ai engagé des formations en lien avec le toucher afin de soigner autrement : massage ayurvédique, réflexologie plantaire, drainage lymphatique, QI Gong, acupression… Rapidement, j’ai mis en place des séances individuelles en parallèle de mon métier d’infirmière.

Au départ essentiellement à visée somatique, je me suis aperçu qu’en touchant le corps, cela permettait aussi à mes patients de libérer leur psychique. Au fur et à mesure de mon évolution professionnelle, j’ai donc cherché à intégrer cette dimension dans ma pratique. Pour enrichir mes compétences, j’ai continué à orienter ma formation vers ce domaine. Je me suis spécialisée en thérapie psycho corporelle notamment à travers la méthode Claude CAMILLI alliant à la fois un travail corporel et psychologique.

J’ai également approfondi mes champs de compétences avec d’autres formations : Décryptage analytique des rêves, éducation à la sexualité, la méthode A.R.T. par Tony Porter. Riche de toutes ces années d’expérience, je propose maintenant depuis 3 ans des ateliers de formation à la réflexologie plantaire familiale et au massage Sensitif de Bien-être pour que la personne puisse les réinvestir dans un cadre personnel. ,

Mon approche aujourd’hui est globale. J’accueille les personnes tant avec leurs problèmes physiques que psychiques. Mes patients y trouvent de nombreux bienfaits.

Mon projet personnel avec vous :

Au travers de ce Blog «parlerasoncorps.com», je veux partager mon expérience, montrer comment par des pratiques simples, à la portée de tous, chacun peut améliorer son bien être quotidien et son état émotionnel. Faciles à mettre en œuvre, chez soi, en famille ou avec des amis, ces pratiques amènent plus de liberté à son corps, lui permettent de s’autoguérir, de se réguler en lâchant les tensions accumulées. Leur pratique régulière permet de prévenir de nombreux troubles physiques et émotionnels.

Elles permettent pour soi-même et pour ses proches une manière plus naturelle de se maintenir en bonne santé physique et mentale.

Notre vie moderne nous éloigne des fondamentaux du vivant. Après plus de 18 ans de pratique professionnelle dans ce domaine, je peux vous assurer que par l’écoute, par le toucher, les méthodes que j’utilise au rythme de chacun, restent très efficaces pour détendre, soulager et guérir les maux du corps et du mental.

Voila ce qui me motive, ce en quoi je crois et que je souhaite partager avec vous.